DREKKI à la loupe

Impossible pour les grands Anciens de dire depuis combien d’hivers dure cette malédiction, qui partout dans le royaume de Gondar, est appelée « le Souffle ». Toutes les 4 lunes, sans exception, une horde de dragons traverse le territoire en un unique passage, semant la désolation de ses flammes destructrices. Par bonheur, il y a fort longtemps, le Grand Mage a mis au point une parade. Un enchantement particulièrement puissant mais difficile à invoquer. Le Grand Mage était le seul à pouvoir l’utiliser car au moment où un dragon approchait, il lui fallait dire une incantation afin que le charme agisse, tirant ainsi une larme au dragon qui le survolait. Ces larmes protégeaient le Grand Mage du feu de ces géants des airs. Mais en cas d’échec, lui seul devait faire face aux brûlures des dragons. Sentant la fin approcher, il décida de former des successeurs. Ils sont aujourd’hui 6. Six Mages, issus de chacune des six tribus du royaume, formés à être en mesure de lutter contre cette malédiction. L’orgueil des Hommes les ayant rattrapé depuis longtemps, ils décident chaque nuit lors desquelles « le Souffle » doit venir les visiter, de se mettre en quête d’être le mage le plus puissant du royaume. Une bonne incantation et c’est la guérison, une mauvaise et c’est l’ignition…

Votre pire ennemi

Le jeu va se passer en 5 phases:

  1. L’arrivée du dragon
  2. L’invocation
  3. l’enchantement
  4. Le charme
  5. La transition

Phase 1 : On prépare votre Némésis. En gros on tire une carte du paquet dragon qui annonce aux joueurs les capacités du dragon en jeu pour la manche.

voilà un dragon

Phase 2 : Chaque joueur va choisir une mise et la mettre au centre de la table face cachée (bien sûr tout le monde commence avec les mêmes mises possibles).

Phase 3 : C’est la phase d’enchère. Suivant le dragon présent il existe plusieurs type d’enchère avec une icône bien distincte

Phase 4 : On révèle les jetons mage en les retournant face visible et on tranche les égalités. C’est à ce moment là que l’on détermine qui s’est fait brûler.

Phase 5 : On fait le ménage. Ce qui a été joué est défaussé.

Voilà en gros comment se passe le jeu Drekki. c’est un jeu d’enchères dont le but est d’avoir le moins de brûlures afin d’emporter la partie. Pour plus d’infos, je vous invite à le tester lors de nos soirées habituelles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.